C’est bientôt les vacances et certains parmi nous ont déjà des projets ou ont planifié un voyage . La fin de l’année scolaire ou universitaire ramène une envie d’évasion après plusieurs mois de travail intense arrosés de pluie et de brume. Le soleil est là, la bonne humeur aussi, comme un parfum de plage ou de voyage plane, un grand besoin de changer d’air, de sortir de la routine hivernale et de croquer à pleines dents la vie.



1-Road trip


La voiture est décapo, les cheveux dans le vent…  une image clichée mais réalisable! Et quand bien même, si la voiture ne permet pas au vent de s’immiscer dans vos cheveux soyeux, un road trip reste un moyen agréable de découvrir des contrées, d’ici ou d’ailleurs. Un livre CD de musique ou une histoire contée par Marlène Jobert  est là pour distraire les enfants qui, assis à l’arrière, n’ont qu’un seul objectif: arriver à destination pour enfin bien entammer les vacances.



2-Plage et détente


Une autre option pour les vacances serait la bienvenue. Une journée détente, allongée sur la plage, les pieds dans le sable,  une boisson rafraichissante dans une main et dans l’autre un bon roman léger, une romance moderne telle Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?, un moment à s’octroyer pour refaire un plein d’énergie, bronzer et surtout passer du bon temps loin du train-train quotidien.



3-Voyage


Ah les voyages ! Si on pouvait ne faire que ça! A l’aide de guides de tourisme, découvrir des cultures, des paysages, une gastronomie différente, visiter des musées, faire des rencontres… Les voyages, entre amis, avec sa /son conjoint(e) ou avec les enfants, sont des occasions de faire tout cela et plus encore, apprendre à se débrouiller, à se découvrir et découvrir les autres, vivre des aventures et surtout, se créer des souvenirs à garder précieusement dans des albums fabriqués de vos propres mains grâce aux livres de scrapbooking.



Quelle serait votre activité préférée pour passer de merveilleuses vacances ?