On ne va pas se laisser abattre par le marasme et le négativisme qui nous entourent, j’ai donc décidé de vous parler de tous ces petits et grands évènements, de tous ces lieux qui nous donnent l’envie de partager des moments de bonheur.

expo
marfa1

marfa3

Mon homonyme Rania Stephan expose enfin ses photos! Cinéaste, elle a aussi pris de magnifiques photos. A découvrir à la Galerie Marfa’ au port de Beyrouth.

On Never Being Simply One.
Ca on l’aura su, Rania Stephan il n’y en pas qu’une mais deux (au moins!!)

theatre
cailloux theatre
Persona Production

S’il y a une pièce de théâtre que je ne rate pas c’est celle de Persona Production.

Joelle Naim passe des mois en France pour repérer les pièces qu’elle peut faire jouer à Beyrouth pour notre plus grand bonheur.

Assister à la performance des acteurs dans “Des cailloux dans les poches” (mettre photo) a été un pur moment de bonheur et entendre les commentaires à la sortie des spectateurs satisfaits me fait attendre la prochaine pièce avec impatience! Je vous tiendrais donc au courant dès que j’ai des infos !

cirque
Cirque en ciel


J’ai découvert cet endroit dont j’aimerais parler parce que le concept est inédit au Liban. Une école du cirque pour les enfants. On y dépose les enfants pour deux heures de temps un après-midi, ils passent un bon moment et l’association arc-en-ciel vous sera bien reconnaissante de lui laisser le montant que vous voulez pour avoir enseigné à vos enfants les bases du métier du cirque tout en s’amusant.

Et si on quitte Beyrouth et sa chaleur pour buller au soleil ou à la montagne je vous conseille fortement d’emporter avec vous deux ou trois articles essentiels

pause lecture

vanity fair

Vanity Fair, mon mensuel favori. La classe de Denisot dans le moindre détail. Des articles drôles, bien pensés, des thèmes variés traités de telle façon qu’ils nous intéressent même si on ne l’aurait pas cru. La couverture de ce mois-ci avec Georges et Amal Clooney , sublime couple qui fait rêver est un plus certain pour une première lecture…

Le papier sur Shakespeare drôlement écrit, extraordinairement documenté et superbement illustré me donne envie de relire quasiment toute sa bibliographie, du drame au comique, vraiment tout, mais bon ça va être impossible, il faut être réaliste donc je commence par beaucoup de bruit pour rien c’est l’été après tout…

Mon feel good du mois?
Nos nuits deviendront des jours
Nos nuits deviendront des jours

Il est bien écrit en plus du fait que le sourire et le rire ne sont jamais bien loin.

La preuve en texte: en avant-garde
Du coup j’ai envie de lire les héritiers passent à table, je vous en donnerai des nouvelles dans ma prochaine rubrique.
La couverture donne assurément envie de lire et c’est vrai que je ne devrais peut-être pas le dire mais si la couverture ne passe pas, tout le livre est capable de passer à la trappe.

C’est pour cela d’ailleurs que j’ai mis trois ans avant de me persuader de lire « demain j’arrête » et que je me dis que c’est dommage j’aurais pu en profiter bien avant, mais bon, la couverture ne passait pas !
beaucoup de bruit pour rien

A bientôt pour de nouvelles découvertes !