Vous manquez de place et les nouvelles parutions vous font de l’œil ? C’est le meilleur prétexte pour semer la joie autour de vous et faire plaisir aux proches et aux inconnus amoureux des livres.  

Nous avons tout un choix de solutions pour vous.  

 1-Donner à des associations :  

Il existe une multitude de bibliothèques municipales (BM) tel AS-SABIL qui seront ravies de recevoir de nouveaux ouvrages. Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir s’offrir des livres, vous avez donc l’occasion, en triant, de permettre à certains lecteurs chevronnés de lire. Les BM distribuent aux quatre coins du Liban les dons, créant l’opportunité à des amoureux des livres de s’adonner à leur passion parce que ces livres ne sont pas à leur portée ou parce qu’ils n’ont pas de librairies près de chez eux.

2-Laisser un livre sur un banc

Quoi de plus poétique que d’apprécier un livre et de vouloir le partager. Dans la culture française, plusieurs lecteurs, lisant sur un banc au soleil, y laissent leur livre une fois fini, afin qu’une autre personne, flânant  au hasard des bancs, l’y trouve. Vous pouvez également les passer à vos amis qui les passeront à leur tour. Un livre est source de plaisir et le partager c’est partager ce plaisir.

3- Participer à des foires aux livres où les particuliers proposent leurs livres.

Plusieurs braderies du livre ont lieu au cours de l'année dans différentes villes du pays notamment à Byblos, un "Book Yard" où vous pouvez acheter, vendre ou échanger vos livres, ainsi qu'à Monot où tout un chacun a la possibilité de vendre ses livres tous les premiers samedis du mois.

 



 

Une fois votre bibliothèque aérée, vous pouvez à nouveau vous faire plaisir sans vous soucier de l’endroit où les mettre. Dans ce cas, deux options se présentent à vous : vous pouvez commander en ligne sur notre site www.librairiestephan.com par exemple et la livraison à domicile est gratuite ou vous pouvez opter pour la bonne vieille méthode qui consiste à se rendre à la librairie, se balader entre les rayons, humer l’odeur du papier et prendre le temps de choisir.

 

Laisser un livre sur un banc ou le donner à une association, dans les deux cas il sera entre de bonnes mains et fera sûrement plaisir à la personne qui s’en délectera. Que feriez-vous si vous n’aviez plus de place dans votre bibliothèque ?