5 couvertures qui justifient le titre de noblesse du 9ème art - Librairie Stephan

Résumé

 

La bande dessinée est le 9eme art, un art dans son contenu et dans ses illustrations.


Un des premiers aspects, qui attire notre attention, est la couverture de l'illustré ; si elle ne respecte pas certains de nos critères la BD risque de ne pas nous plaire. Elle est aussi accrocheuse de par ses couleurs qui répondent aux goûts de certains et qui les encouragent à la lire.

  Cinq couvertures ont été choisies pour le plaisir des yeux.



 
  1. Jean de Florette : des classiques de Marcel Pagnol si joliment illustrés et si joliment adaptés en bande dessinée, fidèles aux romans. Nous retrouvons une couverture aux dessins traditionnels se rapprochant des classiques.



  2. Châteaux Bordeaux : pour les amoureux du vin,  une série à ne pas rater ! Nous découvrons à travers elle différentes viticultures et nous en apprenons énormément tout au long des ouvrages. Une lecture très agréable accompagnée  d'illustrations réalistes, réussies et très colorées.



  3. Murena :  une BD autour de l'époque romaine qui nous fascine tant. L'histoire antique est remastérisée par l'auteur qui a longuement travaillé sur les graphismes de l'histoire et sur son côté romancé.



  4. Carnets d'Orient : une œuvre qui nous introduit à la colonisation algérienne sur un fond de paysages orientaux dessinés à l'aquarelle et ceci à travers les carnets d'un peintre orientaliste. L'utilisation de l'aquarelle y apporte un charme vraiment particulier.



  5. La mille et unième nuit : c'est l'histoire qui vient suivre "Les Milles et une Nuit". Les protagonistes nous emmènent dans la réalité de ce monde pas si facile. Un illustré orné de dorures jusqu'au palais du Sultan. Ces couleurs vont se mélanger aux arabesques tout au long de l'histoire.
 

5 9eme art

string(13) "52.70.240.171"
array(1) {
  ["ls_country"]=>
  string(2) "US"
}