Je suis là (Prix nouveau talent 2015) - Librairie Stephan

Infos Techniques

Auteur:
Clelie Avit
Éditeur:
Librairie generale francaise
Parution:
2016
Format:
Paperback / softback
Pages:
ISBN-10:
2253098639
ISBN-13:
9782253098638

Résumé

A la suite d’un accident d’escalade en montagne, Elsa est plongée dans le coma. Tandis que l’espoir de son réveil s’amenuise de jour en jour, que ses proches et les medecins commencent à baisser les bras, un jeune homme, Thibault, pénètre par erreur dans sa chambre. Traumatisé par le sort de son frère, qui a renversé deux jeunes filles en voiture, Thibault décide de se confier à Elsa et noue une relation avec elle, malgré son mutisme. Est-il à ce point désespéré de lui-même ? Ou a-t-il décelé chez elle ce que plus personne ne voit ?



Clélie Avit, né en Auvergne en 1989, est une grande lectrice depuis son plus jeune âge.
Elle remporte le prix “Nouveau talent 2015” avec son premier roman “Je suis là”.


On ne cesse de nous dire que les personnes dans le coma nous entendent, que nous devrions leur parler. Clélie aborde ce sujet avec beaucoup de finesse et de délicatesse.

Elsa, dans le coma, retrouve peu à peu ses sens. D’abord l’ouïe. Elle va pouvoir suivre les faits et gestes de cet étranger puis souhaiter qu’il revienne. De son côté, Thibault va trouver la paix pendant quelques temps, cette paix au goût de jasmin. Va se créer entre ces deux protagonistes une relation intense qui va apaiser l’un et donner de l’espoir à l’autre.

Un roman emouvant, des personnages touchants, une histoire qui donne espoir… Un livre que nous ne lâcherons qu’à la dernière page même si nous connaissons pertinemment la fin.