Trois jours et une vie - Librairie Stephan

Infos Techniques

Auteur:
Pierre Lemaitre
Éditeur:
ALBIN MICHEL
Parution:
2016
Format:
Book
Pages:
288
ISBN-10:
2226325735
ISBN-13:
9782226325730

Résumé

« À la fin de décembre 1999, une surprenante série d’événements tragiques s’abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt.

Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir.

Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien… »



Pierre Lemaitre, écrivain français, tisse avec beaucoup de finesse ses intrigues. Psychologue de formation, il nous entraîne dans des romans noirs qui nous captivent jusqu’au dénouement.

Initialement auteur de romans policiers, il nous étonne avec son œuvre « Au revoir là-haut » qui va remporter le prix Goncourt 2013. « Trois jours et une vie » est une histoire contée par un jeune adolescent, Antoine, qui, chagriné et fou de rage après avoir assisté au meurtre du chien des voisins, va taper mortellement le petit Rémi, un enfant sans histoire et apprécié de tous les villageois, y compris lui-même.

Va s’en suivre une succession d’événements qui mèneront Antoine à subir une pression trop forte pour son âge, alternant désarroi et peur.