Les Misérables (Kurokawa) - Librairie Stephan

Résumé

Jean Valjean soutient depuis toujours sa soeur et ses 7 enfants. Il essaie de gagner de l'argent et de les nourrir comme il peut en élaguant des arbres.

Mais l'hiver arrivé, il n'a plus de travail. Après avoir vendu le pistolet de son défunt père, il ne peut même plus braconner et se trouve obligé de voler du pain pour les empêcher de mourir de faim. Malheureusement, il se fait arrêter. Sorti de prison après 19 ans d'incarcération, c'est un homme changé, un rebut de la société qui n'a plus foi en rien.

Après s'être fait rejeter de toutes les auberges et tous les villages sur son passage, il trouve refuge chez l'évêque Bienvenu, un homme d'église au cœur bon, qui ne vit que pour aider son prochain... Commence alors pour Jean Valjean, l'ancien forçat, une nouvelle vie.

En restant fidèle à l’œuvre originale, Takahiro Arai reprend Les Misérables de Victor Hugo et l’adapte en manga, tout en gardant la beauté du roman. Jean Valjean devient le protagoniste. A travers le manga et ses graphismes simples, l’auteur nous fait vivre ses aventures tout en nous transmétant les émotions du personnage et en calquant parfaitement la société de ce siècle. Un moyen original de lire autrement un classique !

Takahiro Arai a publié des œuvres qui prennent place majoritairement en Occident tels que son œuvre originale nommée ARAGO, qui prend place dans une Angleterre moderne, ou encore Darren Shan.