Le Jour Où le Bus Est Reparti Sans Elle - Librairie Stephan

Résumé

Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout.

Mais jamais aussi près de trouver ce qu'elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels. Les histoires zen d'Antoine, l'incroyable épicier, l'expérience de Chantal l'écrivain, le passage de Thomas le PDG-randonneur, vont irrémédiablement changer la vision de la vie qu'avait Clémentine.

Comme chacun de ces personnages, la jeune femme va essayer de trouver son chemin vers le bonheur. Même si, comme tous les chemins, il emprunte parfois d'étranges détours.

Dans cette bande dessinée nous découvrons à travers le personnage de Clémentine que le bonheur n’est pas forcément celui que la société défini. Mélangeant philosophie et humour, cet illustré nous apprend à profiter des petits bonheurs de tous les jours.

Marko a reçu le prix méditerranée au festival d’Ajaccio pour Gartxot. Il publie aussi la série Les Godillots et il participe à certains projets dans l’animation et dans le domaine cinématographique.
BEKA c'est en fait l'alchimie formée par Caroline Roque et Bertrand Escaich. Ce sont les scénaristes de la série pour enfant a succès Les Footmaniacs. Bertrand a reçu le Prix des collégiens Angoulême 2009, le grand prix des lecteurs du journal de Mickey 2008, et le prix BD-Boum du Conseil Général de Blois en 2008. Caroline quant à elle s’est attaquée avec succès à la novélisation de certaines de leurs séries BD.