Erased - Librairie Stephan

Résumé

2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts.

Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise…

Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent…

Retourner dans le passé : un super pouvoir ou une malédiction ? Un super pouvoir considéré d’abord comme un don, Saturo découvre que la possibilité de retourner dans le passé pour sauver des vies pourrait au contraire se retourner contre lui. Quoi de plus douloureux que de refaire surgir un passé si longtemps caché. Dans cette série, l’auteur nous donne une différente approche, il ne se penche pas sur les actes héroïques mais plutôt sur la vie personnelle du protagoniste, de quoi garder tout le suspens à ce thriller.

Kei Sanbe est à la fois un dessinateur et un scénariste, il est spécialisé dans les séries courtes. Il publie une série qui s’intitule Le Berceau des Esprits.