Dimension W - Librairie Stephan

Infos Techniques

Auteur:
Yuji Iwahara
Éditeur:
KI-OON
Parution:
2014
Format:
Paperback / softback
Pages:
208
ISBN-10:
235592628X
ISBN-13:
9782355926280

Résumé

2072. L’humanité a enfin trouvé la solution à tous les problèmes d’approvisionnement en énergie. Les coils, des bobines électromagnétiques qui fournissent des ressources inépuisables, ont relégué batteries et autres câbles au rang d’antiquités.

Kyoma Mabuchi, lui, a tourné le dos à cette technologie révolutionnaire. Amoureux des bonnes vieilles voitures à essence, il préfère passer son temps à bricoler ses bolides. Pour gagner sa vie, ce chasseur de primes d’un genre nouveau s’est spécialisé dans la récupération des coils illégaux, qui, détournés de leur usage de base, peuvent se transformer en armes redoutables…

Alors qu’il enquête sur deux petites frappes des bas quartiers, son chemin croise celui de Mira, une mystérieuse prisonnière dont le destin semble intimement lié aux coils. À ses côtés, Kyoma va vite découvrir que cette technologie miraculeuse pourrait bien conduire l’humanité à sa perte…

Un manga idéal pour les amoureux de science fiction. Le récit prend place dans le futur dans un monde qui dépend de la technologie et plus particulièrement du coil. Une source d’énergie révolutionnaire mais qui peut être destructrice entre de mauvaises mains. Nous suivons les péripéties des deux protagonistes, un homme et une femme-robot, s’opposant à cette nouvelle technologie. Dans un nouveau monde totalement réinventé, comment évoluerait cette relation entre ces deux personnages et quelle seraient les conséquences de leur rébellion ?

Yuji Iwahara a d’abord commencé dans le domaine des jeux vidéo durant quatre ans avant de débuter sa carrière de mangaka. Ses premiers dessins apparaitront dans le magazine Afternoon et il commencera ensuite sa première série Le Roi des Ronces.