Avouez que ça fait rêver tout de même, ces sublimes femmes glamour issues de grandes dynasties telles que Guerlain ou de filles de célébrités ! La renommée, les feux des projecteurs, tous les moyens pour être irrésistible même si on ne l’est pas forcément, absolument tout à portée juste parce qu’on est né avec une cuillère en argent dans la bouche et qu’aucun effort n’est à faire pour sortir du lot, oui mais…



Grande héritière a un peu trop souvent rimé avec destin tragique.



Il y a même un top dix des familles maudites où arrivent évidemment les Kennedy en tête, suivi par Brando bien que je trouve que les Grimaldi et les Onassis les surclassent en termes de tragédies. J’ai été toute triste de savoir que la famille du célèbre écrivain Hemingway est parsemée de suicides, qu'il s'agisse de son père, d'Ernest lui-même, de sa sœur Ursula, de son frère Leicester ou encore sa petite fille Margaux qui ingéra volontairement des barbituriques en grande quantité lors du 35ème anniversaire de la mort de son illustre aïeul.



Impossible de ressembler à madame tout le monde.



«Icône » est tatoué à la naissance des poupons tous roses destinés à être immortalisées par Milton Greene, Richard Avedon, Cecil Beaton ou Irving Penn. Pour cela il y a du boulot et il faut absolument travailler en permanence son image de marque.Est-il possible d’imaginer la Reine Elisabeth IIautrement qu’en tailleur de couleurs plus chatoyantes les unes que les autres ?



L’argent l’argent et encore l’argent



A partir d’un certain nombre de zéros on ne compte plus, et non seulement les chiffres deviennent abstraits, on perd tout discernement ! On ne voit évidemment pas plus loin que ces montants astronomiques, on ne cherche plus à savoir qui est derrière cet écran de dollars, le Picsou en tout un chacun veille au grain.  Que sait-on de Liliane Bettencourt à part qu’elle était la plus riche héritière française dans le classement mondial des grandes fortunes ? A moins d’être Charlène de Carvalho-Heineken ou Maria Franca Fissolo et ne pas particulièrement rechercher la lumière on risque de se plier à d’autres dictats pour faire marquer différemment les esprits, ce dans quoi a excellé Paris Hilton.

Et si on faisait quand même, pour rêver, le palmarès des filles belles, riches et heureuses quelle serait la gagnante des gagnantes ?