Décidemment cette année s’annonce riche en belles rencontres .

J’ai depuis quelques années déjà suivi Marcel Rufo dans les medias et j’ai surtout lu quelques-uns de ses livres dans des moments où je me posais un tas de question sur la façon d’éduquer les enfants.

Il est tellement stressant de se dire qu’au-delà de la sécurité physique que nous nous devions de leur assurer il en allait de leur caractère et de la façon dont ils mèneraient leur vies qu’il s’agissait.

Ecouter Marcel Rufo à l’occasion de son passage à la résidence des pins à Beyrouth remet les choses en perspective. Ce très sympathique et talentueux orateur permet d’envisager les problèmes sous un angle apaisant et qui déleste d’un certain poids. Sa désormais célèbre phrase « il faut accepter d’être des parents moyens » donne le ton et à partir le de là on est tout ouïe pour une analyse de l’apprentissage des enfants de la plus tendre enfance à l’adolescence.

Le vécu de Marcel Rufo , sa grande expérience mise à la portée de tout un chacun grâce à un exposé simple, clair et souvent drôle ne peut que répondre à des questions que nous nous sommes surement posés.

Ses ouvrages sont donc une référence à suivre en toutes circonstances.
Nous l’attendons de pied ferme au prochain salon du livre puisqu’il a donné un accord solennel de revenir !

Marcel rufo