Jiro Taniguchi - Librairie Stephan

Résumé

Jiro Taniguchi, grand auteur japonais de mangas seinen et gekiga, est décédé le 11 février 2017 suite à de nombreuses maladies.

Enfant, il est passionné de mangas shonen et de dessin. Il sera influencé par Yoshihiro Tatsumi et le magazine Garo. Il décide en 1969 de devenir mangaka et déménage à Tokyo où il publie sa première bande dessinée Kareta Heya. Il découvrira alors la bande dessinée européenne dont le style va fortement l’influencer dans ses travaux.

Dans les années 80, il publiera d’autres mangas d’aventure et policier en collaboration avec des scénaristes tels que Natsuo Sekikawa ou encore Caribou Marley. Il écrira un manga historique et politique sur le Japon Au Temps de Botchan.
Plus tard, ses œuvres se concentreront plutôt sur des thèmes du quotidien et sur les rapports humains : L’homme qui marche, Journal de mon père, Quartier lointain…
Ses autres parutions comme Le Sommet des Dieux et Le Sauveteur montrent son amour pour la nature et pour l’alpinisme particulièrement. Son manga, Gourmet Solitaire, sera adapté en une série télévisée un peu plus tard en 2012.

jiro

Le Promeneur

Taniguchi, Jiro;Kusu...

Hors Stock
Furari

Jiro Taniguchi

Hors Stock
Seton t.4

Taniguchi, Jiro ; Im...

Hors Stock
string(13) "54.36.148.218"
array(1) {
  ["ls_country"]=>
  string(2) "FR"
}