5 poches qui font parler d'eux - Librairie Stephan

Résumé

Certains d'entre nous sommes  à la page en matière de romans et d'autres non mais il nous arrive de louper un titre extraordinaire ou tout simplement de vouloir le relire. Voici une suggestion de livres inratables en format poche qu'il faut avoir lu une fois dans sa vie:  



1-L'insoutenable légèreté de l'être: On ne présente plus Kundera. Il signe ici une œuvre magistrale alimentée de réflexions sur la vie, sur l'amour. Un roman qui laisse des traces, qui fait autant de mal que de bien, un livre puissant tout simplement.



2-Les piliers de la terre:  Ce roman est une fresque somptueuse du Moyen-âge; le temps des cathédrales. Un contexte sociopolitique, des rivalités entre Seigneurs et prieurés mais tout converge vers la construction d'une cathédrale. On reconnait la patte de l'auteur à ses intrigues très bien ficelées, un livre, bien qu'épais, qui se lit avec facilement et qui nous capte jusqu'au bout.



3-En attendant Bojangles: Un roman où humour, folie et passion s'entremêlent. C'est avec une plume légère et agréable  qu'Olivier Bourdeaut nous raconte à travers les yeux d'un enfant et parfois de son papa, l'histoire d'une famille. Un roman magique et tendre.



4-Je m'appelle Blue: Blue est une adolescente tourmentée qui n'a qu'une obsession: tuer l'assassin de son père. Solomonica de Winter signe un premier roman prodigieux, une intrigue très bien tissée et très bien maitrisée.



5-L'élégance du hérisson:  Un roman délicat et spirituel d'une grande élégance, Barbery nous refait découvrir la littérature à travers les yeux d'une concierge. Un roman sur le paraitre et anti-clichés. Un bel éloge à la littérature.



 

5 poches

string(13) "162.55.85.228"
array(1) {
  ["ls_country"]=>
  string(2) "DE"
}