La visite d’Emmanuel Macron au Liban dans le cadre de sa tournée au Moyen-Orient a été très riche en évènements .


J’avais déjà lu son livre Révolution et j’étais bien curieuse de rencontrer le personnage.

En effet le livre est une belle leçon de détermination et découvrir le parcours d’Emmanuel Macron à travers les personnes qui l’ont initié à la littérature d’abord et à une certaine méthode pour avoir les moyens de ses ambitions pique la curiosité et permet de regarder le monde d’un autre œil assez intéressant indépendamment des orientations politiques de chacun.

En lisant révolution j’avais l’impression d’avoir l’auteur en face de moi, le ton étant dans l’intimité grâce à l’usage récurant de la première personne du singulier. Ouverture avec un « ce que je suis » suivi d’un « ce que je crois » pour piquer l’intérêt du lecteur et établir le décor des « confidences » , pour passer par la suite au « ce que nous sommes » et s’envoler vers la vision plus globale et politique, tous sujets couverts du travail à l’écologie en passant par l’Europe.

C’est clair, intéressant et secoue l’idée encrée qu’il est bien difficile de bouger les choses.
Après un passage attendu et remarqué à l’Ecole Supérieure des Affaires où il a été présenté par le très médiatique Emmanuel Chain , Emmanuel Macron a poursuivi son séjour en partant à la rencontre des plus hautes instances de l’Etat Libanais mais aussi des journalistes qui ont apprécié le répondant du personnage.

Bonne route dans cette campagne qui le moins que l’on puisse dire est mouvementée et dont les résultats sont loin d’être clairs jusqu’au bout !

Acheter le Livre

Révolution
Emmanuel Macron
Éditeur:
XO
Language:
French
Parution:
2016
Format:
Livres
Pages:
268
ISBN-10:
284563966X
ISBN-13:
9782845639669
$21.13
En Stock
Estimation de livraison standard: 2 à 7 jours ouvrables.